Qui suis-je ?

Portrait de Anna Takahashi
Photo © Marc Gibert / adecom.ca

Née en France d’une mère allemande et d’un père japonais, j’ai grandi en parlant français, allemand et japonais. Plus tard se sont ajoutés l’italien et l’espagnol.

J’explore depuis plus de 25 ans le langage du corps et de l’esprit, et la relation fascinante entre le mouvement, le son, le souffle, le cerveau, les émotions, l’apprentissage, la créativité et la gestion du stress.

C’est pour approfondir le Gaiayoga et le Chant des voyelles – une « méditation en action » utilisant la voix – que je suis venue pour la première fois au Québec en 1997, et que je me suis ensuite installée à Montréal.

En 2012, j’ai créé Kinéson, un “yoga du corps et de la voix”, pour t’offrir une expérience intégrée de tout ce qui nourrit ma pratique :  Brain Gym®, mouvements intégrés et archétypes, Jin Shin Jyutsu®, Hatha Yoga, Relaxation et rééducation respiratoire Pneumacorps®, Chant Postural, et tout récemment Body Mind Centering®.

J’enseigne Kinéson en France, en Allemagne, en Italie, au Japon et à Montréal, en français, allemand, italien et japonais.

Les exercices simples et puissants que je pratique tous les jours m’aident grandement dans mon travail de traductrice spécialisée en développement personnel et bien-être et d’apprentie webmestre (sites WordPress).